jeudi 2 août 2007

Le Monde.fr : Maroc: ajournement du procès de deux journalistes d'Al Watan


Maroc: ajournement du procès de deux journalistes d'Al Watan
AFP 02.08.07 19h13
Le procès de deux journalistes marocains de l'hebdomadaire Al Watan Al An poursuivis pour publication de "documents confidentiels" concernant la lutte antiterroriste a été reporté au 7 août, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le tribunal de première instance de Casablanca a rejeté une nouvelle fois une demande des avocats de la défense qui ont à nouveau réclamé la liberté provisoire pour l'un des deux journalistes, Mustapha Hormat Allah, qui comparaît en détention.
Le directeur du journal Abderrahim Ariri, qui avait bénéficié de la liberté provisoire, comparaît en liberté. Le procès des deux journalistes s'était ouvert mardi à Casablanca.
Deux avocats de la défense, Abderrahim Jamaï et Khalid Soufiani ont jugé "illégale" la procédure de la garde à vue des deux journalistes qui avait été prolongée de 48 heures à 96 heures.
Les deux journalistes sont poursuivis pour "recel de documents obtenus à l'aide d'une infraction" après la publication le 14 juillet par Al Watan Al An d'un dossier intitulé "les rapports secrets derrière l'état d'alerte au Maroc".

Aucun commentaire: